Le premier ministre Abdelaziz Djerrad a réagi, hier lundi depuis Sidi Bel-Abbas, sur la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et « tournée » au sein de l’établissement public hospitalier Kouici Belaïch de Sidi Aïssa dans la wilaya de Msila.
Intervenant sur les ondes de la radio locale de Sidi Bel-Abbes, le Premier ministre a déclaré : « dans certains hôpitaux, à M’sila par exemple, nous avons constaté des séquences diffusées sur Facebook, d’une personne décédée, arrachée de son lit et jetée par terre ».
Selon lui, cette vidéo a été diffusée « dans le but de donner une image déformant la réalité de l’hôpital et celle du pays tout entier ». Ajoutant qu’il s’agit « d’une opération politicienne dangereuse menée par des individus qui seront sévèrement châtiés ».
Pour rappel, une vidéo dénonçant l’état de l’hôpital de Sidi Aissa dans la wilaya de M’sila et les conditions de la prise en charge des patients, a été relayée, en début de la semaine dernière, sur les réseaux sociaux.
Le wali de M’sila, Cheikh Laârdja, a réagi, le dimanche 12 juillet, à la vidéo affirmant qu’il s’agit d’une mise en scène pour salir l’image de l’hôpital.
Rédaction d’Algerie360