L’Algérie a décidé de suspendre treize (13) produits agricoles, des fruits en l’occurrence.
Dans une note datée du 12 juillet 2020, l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers (ABEF) a indiqué que le ministère du commerce a suspendu treize produits agricoles.
« Nous avons l’honneur de vous informer que l’ABEF a été rendue destinataire d’un courrier de la Direction Générale du Trésor, reprenant une correspondance de Monsieur le Ministre du Commerce, dont ci-joint copie, portant sur la liste des produits agricoles dont l’importation est suspendue pour des périodes bien déterminées et ce, conformément à l’instruction de Monsieur le Premier Ministre citée en référence », a indiqué l’ABEF dans le document.
« A cet effet, il vous est demandé d’instruire vos services, afin de prendre toutes les mesures nécessaires, pour une stricte mise en oeuvre de cette instruction», a ajouté la même source.
Voici la liste des 13 produits agricoles suspendus à l’importation :
Les abricots; les agrumes; les cerises; les prunes; les raisins; les poires; les pommes; les amandes; les pêches; les coings; les nèfles et les figues et les grenades.
Rappelons que le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune avait ordonné, le 15 juin dernier, « l’interdiction totale de l’importation des produits agricoles pendant la saison de cueillette » .