OPPO a annoncé aujourd’hui la sortie officielle de la charge flash 125W, de la charge flash sans fil AirVOOC 65W, du mini chargeur SuperVOOC portable 50W ultra-petit ainsi que du mini chargeur flash 110W.
La technologie de charge flash 125 W représente la dernière percée technologique en matière de charge flash pour l’industrie de la téléphonie mobile. Avec un algorithme de cryptage avancé et des régulateurs de contrôle de température stricts, il permet une utilisation sûre et efficace du dispositif de charge flash. La charge du flash sans fil AirVOOC de 65W permet aux utilisateurs de charger plus rapidement que la charge filaire. Le chargeur mini SuperVOOC 50W et le chargeur flash 110W qui sont introduits pour la première fois, sont des innovations uniques de la technologie de charge flash VOOC d’OPPO.
Jeff Zhang, scientifique en chef de la technologie de charge chez OPPO, a déclaré : “ Le déploiement accéléré de la 5G dans le monde et la diversification croissante des applications à haute consommation d’énergie – y compris les jeux et la visualisation vidéo, représentent de nouveaux défis pour la durée de vie de la batterie des téléphones mobiles et l’expérience de charge des utilisateurs. OPPO dirige le développement de la charge rapide depuis le lancement de la charge flash VOOC en 2014. Nous nous engageons à présent à continuer de tirer parti de notre expertise et de nos avantages dans le domaine des technologies de charge à haute puissance, sans fil et ultra-petits afin de fournir aux utilisateurs une expérience de charge ultra-rapide sûre, efficace et pratique.”
Charge flash 125W : charge plus rapide à l’ère 5G
La technologie de charge flash 125W d’OPPO utilise une technologie de charge directe capable de charger une batterie de 4000mAh jusqu’à 41% en 5 minutes et de la charger entièrement en 20 minutes au rythme le plus rapide. Elle est compatible avec les protocoles précédents de charge flash SuperVOOC et VOOC et prend également en charge les protocoles grand public, y compris 65W et 125W PPS. Actuellement, c’est la technologie de charge flash la plus avancée de l’industrie.
Sur la base de la conception technique de SuperVOOC, la charge flash 125W a subi une mise à niveau complète de l’architecture matérielle. Elle peut prendre en charge un système de charge allant jusqu’à 20V 6.25A et a considérablement amélioré les propriétés de densité de puissance afin de réduire efficacement le temps de charge sans pour autant augmenter la taille du chargeur. En termes de batterie, celle-ci est équipée de cellules double-6C avec un rapport de batterie révolutionnaire, des structures à onglets multiples leaders dans l’industrie, des pompes de charge et un MCU hautement intégré pour améliorer l’efficacité de charge.
De plus, la technologie à l’origine de la charge flash 125W a renforcé les caractéristiques de protection dans le système en ajoutant 10 capteurs de température supplémentaires assurent une sécurité maximale pendant la charge et surveillent son état. La plate-forme utilise en outre, des mesures de protection contre la surtension des fusibles et du fil type C, ainsi qu’un algorithme de chiffrement à haute résistance de 128 bits pour renforcer la sécurité.
Charge flash sans fil AirVOOC 65W : chef de file du développement de la technologie de charge sans fil
Les utilisateurs veulent charger leurs appareils aussi rapidement que possible. La réponse à ce problème est la technologie de charge flash sans fil leader du marché AirVOOC 65W, qui adopte une technologie auto-développée de pompe de charge isolée et la conception parallèle à double bobine pour augmenter davantage l’efficacité de charge sans fil.
La charge flash sans fil AirVOOC 65W peut charger entièrement une batterie de 4000mAh en 30 minutes au rythme le plus rapide. La technologie comporte cinq mesures de protection de sécurité en plus d’une fonction de détection d’objets étrangers. Elle est également compatible avec la norme Qi et offre aux utilisateurs une expérience de charge sans câble et ultra-rapide.
De plus, OPPO a présenté un chargeur sans fil conceptuel AirVOOC 65W. Le chargeur est doté d’un verre magnifiquement sculpté, fabriqué à l’aide de la technologie de prototypage rapide sans moule et constitue la première application de ce type de technologies sur le marché de l’électronique grand public.
Le fond du chargeur est équipé d’un refroidisseur à semi-conducteur afin d’ajuster la température, évitant de la sorte la surchauffe de l’appareil après son chargement. Grâce à cette technologie, la température au dos du téléphone est maintenue inférieure de 2 degrés, comparée au résultat obtenu quand on utilise seulement un ventilateur pour dissiper la chaleur.
Série de chargeurs ultra-petits haute puissance : taille réduite et transport facile
OPPO a également lancé aujourd’hui le mini-chargeur le plus petit et le plus fin au monde, SuperVOOC 50 W, ainsi que le mini-chargeur flash 110 W doté d’une architecture unique à deux niveaux.
Le mini chargeur SuperVOOC de 50 W d’OPPO a été développé par le traitement de courbes multi-radians à une taille similaire à celle d’un porte-cartes de visite ; sa paroi a une épaisseur de seulement 1,05 cm. Grâce à son design, les utilisateurs peuvent facilement le mettre dans les poches de leurs chemises et de leurs manteaux, ce qui le rend extrêmement pratique pour les déplacements. Le chargeur mini SuperVOOC de 50 W est compatible avec les protocoles VOOC et prend en charge les protocoles courants, tels que 27 W PD et 50 W PPS, et peut charger une variété d’appareils, y compris les téléphones et les ordinateurs portables.
Les ingénieurs d’OPPO ont conçu une architecture révolutionnaire pour le mini chargeur SuperVOOC 50 W et ont réduit la taille des composants qui occupaient le plus d’espace en appliquant un nouveau design topologique.
S’appuyant sur le mini chargeur SuperVOOC de 50 W, le mini chargeur de 110 W d’OPPO a défié les limites de taille et d’efficacité des adaptateurs haute puissance. En plus d’utiliser l’architecture innovante à deux niveaux pour obtenir une conversion de puissance à haut rendement et un contrôle de l’élévation de température, le mini-chargeur 110W est basé sur la combinaison de structures stratifiées et compactes qui réduit sa taille à seulement 35,76 cm³ – similaire à la taille d’un chargeur 18W ordinaire.
A l’ère de la connectivité intelligente, la série de chargeurs ultra-petits d’OPPO fournira une charge flash partout et à tout moment. Charge-and-go est désormais une réalité, un seul chargeur servant à alimenter plusieurs appareils.
En juin 2020, OPPO avait déposé plus de 2 800 brevets mondiaux pour la charge flash. Les 30 modèles de smartphones de la société dotés de la technologie de charge flash VOOC ont offert une expérience de charge ultra-rapide à plus de 157 millions d’utilisateurs dans le monde. Avec la demande croissante de charge flash mobile à l’ère de la connectivité intelligente, OPPO continuera d’améliorer et de mettre à niveau les plateformes de charge flash VOOC et de développer des technologies de pointe pour offrir des expériences de charge flash adaptées à tous les scénarios d’utilisation pour ses utilisateurs à travers le monde.