L’ambassade d’Algérie au Qatar a apporté des précisions concernant le processus de rapatriement des algériens bloqués au Qatar.
Dans un communiqué rendu public ce dimanche 19 juillet, l’ambassade d’Algérie au Qatar a annoncé l’ordre de priorité lors des missions de rapatriement qui pourront avoir lieu afin de permettre aux algériens bloqués depuis plus de quatre mois à l’étranger de regagner leur pays.
Selon la représentation algérienne, la priorité sera donnée d’abord aux étudiants, ensuite, aux titulaires de visas touristiques et de visites familiales qui été sensés rentrer en Algérie au cours des mois derniers qui ont suivi la fermeture de l’espace aérien en vue de la pandémie du Coronavirus qui a frappé le monde entier.
Néanmoins, à leur arrivée, les rapatriées devront être placés pendant une période de 14 jours pour une quarantaine afin de freiner la propagation du virus.
Les algériens bloqués au Qatar avaient, ainsi, la possibilité, jusqu’à hier samedi 18 juillet à 16 h, de s’inscrire sur la liste concernant les opérations de rapatriement. Cependant, aucune date n’a encore été avancée concernant le début de ces rapatriements.