L’auteur de l’homicide volontaire d’un mineur ainsi que ses trois complices ont été interpellés par les éléments de la sûreté urbaine de Tadmait, à l’Ouest de Tizi-Ouzou.
Dans un communiqué rendu public dimanche 19 juillet, la sûreté de la wilaya de Tizi-Ouzou affirme l’arrestation des quatre coupables du meurtre de l’enfant. L’enquête s’est déroulé sous la direction du parquet de Tizi-Ouzou suite à la mort suspecte d’un mineur, signalée par les services de la clinique de la localité le 05 juillet dernier. Les investigations ont mené à l’arrestation de l’auteur du crime, A.R, âgé de 28 ans, et ses trois complices.
Selon la même source, après sa comparution devant le Parquet de la wilaya, l’auteur présumé du meurtre a été placé en détention préventive, tandis que ses complices ont été tous les trois mis sous contrôle judiciaire, deux pour non-dénonciation de crime, et le troisième pour détournement de mineur.
Néanmoins, une procédure judiciaire a été mise en oeuvre à l’encontre des coupables pour « homicide volontaire », « détournement de mineur de moins de 18 ans », « acte contre nature », « violences », et « incitation de mineur à la débauche ».