Les prix du pétrole ont connu ce mardi, leurs plus hauts niveaux depuis quatre mois et demi. Cette hausse a été le résultat de l’accord sur le plan de relance européen et les espoirs autour d’un vaccin contre le Covid-19.
Ce matin vers 09 h 45, le baril du Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre valait 44,23 dollars à Londres, avec une hausse de 2,20 % par rapport à la clôture du lundi. Le baril américain du WTI pour le mois d’août, dont c’est le dernier jour de cotation, a progressé de 2,03 % pour finir à 14,64 dollars.
La hausse enregistrée ce mardi est due, selon les analystes, à l’accord sur le plan de relance européen qui prévoit 750 milliards d’euros d’aide pour sortir l’UE du marasme économique provoqué par la pandémie de Covid-19. Mais aussi aux résultats d’essais cliniques encore préliminaires mais encourageants sur deux projets de vaccin contre le Covid-19.
Ces deux projets de vaccin en question, qui génèrent « une forte réponse immunitaire » et sont bien tolérés par les patients, sont ceux annoncés en Grande-Bretagne et en Chine.
Rédaction d’Algerie360