L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a réagi, ce mercredi 22 juillet, à une émission de la chaîne de télévision Echorouk TV où une poudre noire ressemblant à la chique, connue sous le nom de chemma, a été présentée comme un moyen de dépistage du coronavirus (Covid-19).
En effet, ce mercredi, l’ARAV a réagi au passage de l’émission « Sabbah Echorouk » où la recette miracle a été présentée pour détecter le nouveau coronavirus.
Dans un communiqué rendu public en fin de journée, l’ARAV a condamné « avec force » les émissions propageant l’ignorance et le charlatanisme et ce, après la diffusion de l’émission « Sabbah Echorouk » dans laquelle une femme prétend avoir mis au point une recette miracle pour dépister le Covid-19.
L’ARAV a invité dans le communiqué la chaîne privée à la promotion et à la moralisation de la production médiatique pour améliorer le service public.
« Au moment où des laboratoires se consacrent à la mise au point de traitement, Echourouk TV méprise la recherche scientifique et trompe l’opinion publique », a ajouté la même source.
Pour rappel, les images de l’émission ont soulevé un tollé de réactions sur les réseaux sociaux. Les internautes algériens ont exprimé leur indignation de la multiplication de ce genre de dérapages sur les chaînes de télévision.