Deux jeunes ont été placés sous mandat de dépôt pour agression perpétrée contre le corps médical de l’EPH Ibn-Sina et la polyclinique Larbi Khrouf.
Selon une source judiciaire, le juge d’instruction du tribunal de Annaba a ordonné, dimanche et lundi derniers, un mandat de dépôt contre deux jeunes agresseurs de deux établissements médicaux lors de deux incidents distincts.
La première agression, survenue dimanche dernier, a eu lieu à l’hôpital Ibn Sina de Annaba, là où le premier coupable a agressé un médecin résident fonctionnaire au service de réanimation du Covid-19. En apprenant le décès de sa mère suite à la contamination du virus, le jeune homme, âgé de 29 ans, a assené un coup de poing en plein nez de la victime, suite à l’interdiction formelle de la part du médecin, d’entrée sans port de la tenue de protection. L’agresseur, dans un état hystérique, a forcé l’accès au service de réanimation. Tandis que dans la seconde affaire, le deuxième condamné a agressé verbalement, lundi dernier, un des employés de la polyclinique Larbi Khrouf alors qu’il était en plein service.
Les deux prévenus comparaîtront au tribunal de Annaba le 26 juillet prochain, et sont poursuivis pour « agression et insultes de fonctionnaires en exercice ».