Les soldes d’été 2020 qui devaient débuter le 21 juillet courant ont été reportés en Algérie, en raison de l’épidémie du coronavirus (Covid-19).
En effet, le ministère du commerce a décidé de reporter jusqu’à nouvel ordre les soldes d’été qui devait être organisée du 21 juillet au 31 août prochain.
« Ce report a pour objectif d’endiguer la propagation de la Covid-19 et d’éviter les rassemblements devant les locaux et les centres commerciaux qui pratiquent ce type de vente », a fait savoir le directeur du Commerce de la wilaya d’Alger, Abdallah Ben Halla.
« La vente au rabais, la vente promotionnelle et la liquidation ne sont pas une priorité actuellement, au vu de la crise sanitaire. Cette formule de vente attire un grand nombre de clients à la fois », a ajouté le même responsable
L’opération de vente au rabais est régie par les dispositions du décret exécutif du 18 juin 2006 fixant les conditions et les modalités de vente au rabais, de vente promotionnelle, de liquidation de stocks, de vente en magasins d’usines et de vente au déballage.