Boukadoum : « Tout ce qui impacte la Libye impacte l’Algérie »

Boukadoum : « Tout ce qui impacte la Libye impacte l’Algérie »

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a entamé hier, mardi 21 juillet, une visite de travail en Fédération de Russie à l’invitation de son homologue russe, Sergueï Lavrov.

S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue russe, Sergei Lavrov, M. Boukadoum a évoqué le conflit libyen, affirmant qu’il « n’y aura pas de solution militaire en Libye ».

« L’Algérie s’employait à éviter toute escalade militaire en Libye et continuera d’œuvrer dans ce sens, et il n’y aura pas de solution militaire en Libye », a déclaré le ministre des Affaires étrangères.

« La démarche de l’Algérie, dès le départ, était de travailler avec les partenaires concernés, en particulier les pays voisins », a ajouté le ministre, précisant que l’Algérie « s’attelait actuellement à l’élimination de toute cause menant à l’escalade militaire en Libye », et qu’elle  » poursuivra cette action en tentant d’en convaincre toutes les parties », d’autant qu’elle est « convaincue que la solution en Libye n’est pas militaire mais plutôt politique ».

« Tout ce qui impacte la Libye impacte l’Algérie »

Sabri Boukadoum

Selon M. Boukadoum, la position algérienne émane de sa conviction d’un avenir commun entre la Libye et son voisinage.

« Tout ce qui impacte la Libye impacte l’Algérie, l’intérêt de tous réside en la paix dans ce pays », a-t-il souligné.

Redaction d’Algerie360