Rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger : Les opérations se poursuivent

Rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger : Les opérations se poursuivent

Deux ferries de la compagnie nationale Algérie Ferries ont entamé une traversée maritime afin de rapatrier les Algériens bloqués en France et en Espagne.

Le ferry Tassili II a entamé hier, mardi 21 juillet, une traversée à destination de Marseille pour le rapatriement des 600 ressortissants Algériens bloqués depuis mars dernier en France suite à la crise sanitaire liée à la propagation de la pandémie du Covid-19, qui, dès leur arrivée, seront placés en quarantaine dans les différents établissements d la wilaya de Annaba mis en place par les autorités.

Un autre ferry, El Djazaïr II a lui aussi levé l’ancre le même jour en destination du port d’Alicante afin de rapatrier les 847 citoyens algériens bloqués en Espagne qui seront mis en quarantaine dans des établissements de la wilaya d’Oran.

En outre, Air Algérie a aussi entamé aujourd’hui le rapatriement des 270 Algériens bloqués à Lille (France). À leur arrivée, ces citoyens seront placés en quarantaine dans les wilayas d’Alger, Boumerdes et Tipaza.

Pour rappel, les opérations de rapatriement des Algériens bloqués depuis la fermeture des frontières suite à la propagation du Covid-1, ont débuté lundi 20 juillet suite à l’annonce des services du Premier ministre la semaine dernière. Ainsi, les ressortissants algériens bloqués dans plusieurs pays tels que la France, l’Espagne, le Canada, l’Italie, et la Malaisie pourront regagner leur pays et rentrer auprès de leurs familles.

Rédaction d’Algérie360.