Le tribunal de Timimoune dans la wilaya de Adrar a rendu, hier mercredi, le verdict dans le procès des deux détenus Yasser Kadiri et Ahmed Sidi Moussa, indique un communiqué du Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Les deux activistes du Hirak de Timimoune ont été condamnés à 6 mois de prison dont 3 mois de sursis et une amende de 50 000 Da. « Ils quitteront la prison le 4 août prochain », précise le CNLD.
Il est à noter que le parquet avait requis, lors de l’audience d’hier mercredi, 10 ans de prison ferme et une amende de 500 000 Da avec saisie de tous les objets, contre les deux détenus.
Rappelons que Yasser Kadiri et Ahmed Sidi Moussa ont été placés sous mandat de dépôt le 5 mai dernier. Selon le CNLD, les accusations portées à leur encontre sont :
Pour Yasser Kadiri : « Outrage à corps constitué, atteinte à l’unité nationale, publication pouvant porter atteinte à l’unité nationale, atteinte à la personne du Président de la République en utilisant des mots humiliants et insulte et diffamation ».
Pour Ahmed Sidi Moussa : « Outrage à corps constitué, atteinte à l’unité nationale, publication pouvant porter atteinte à l’unité nationale, atteinte à la personne du Président de la République en utilisant des mots humiliants et insulte et diffamation ».
Rédaction d’Algerie360