Le rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger, suite à la fermeture des frontières aérienne, maritimes, et terrestre en vue de la propagation du Coronavirus, se poursuit pour le troisième jour consécutif.
En effet, Air Algérie a annoncé, mercredi soir, l’arrivée de deux vols de la compagnie à l’aéroport d’Annaba, en provenance de Lille, transportant 321 ressortissants algériens qui ont regagné le territoire national. Les passagers ont été placés en quarantaine pour une durée 14 jours dans des hôtels de la région d’Annaba.
Ainsi, le ferry El Djazair II de la compagnie nationale Algérie Ferry, a accosté ce jeudi matin au port d’Oran, le ferry, en provenance d’Alicante en Espagne a rapatrié, à son bord, des citoyens algériens bloqués en Espagne depuis mars dernier, date de la fermeture des frontières.
Pour rappel, les opérations de rapatriement lancées lundi dernier devrait se poursuivre jusqu’au 26 juillet prochain. Des milliers d’Algériens en séjour temporaire à l’étranger et bloqués à cause de la pandémie sont concernés par ces rapatriements.
#Air_Algérie
Quelque 321 citoyens algériens, bloqués en France ( Lille) depuis quelques mois à cause des répercussions de la pandémie du Covid-19 qui secoue le monde entier, ont été rapatriés vers Annaba mercredi soir. pic.twitter.com/0E0dK5FAzA— Air Algérie Médias Officiel (@medias_air) July 22, 2020