Le verdict dans le procès du détenu Laalami Chems Eddine dit Brahim vient de tomber au tribunal de Bordj Bou Arreridj aujourd’hui, jeudi 23 Juillet, il est condamné à 18 mois de prison ferme et 1 million de dinars (100 millions de centimes) d’amende, annonce le (CNLD)
Selon la même source, Laalami Brahim a été jugé dans les 6 dossiers (affaires). Le réquisitoire est un an de prison ferme dans une affaire, 6 mois de prison ferme dans un autre dossier et des amendes dans 4 dossiers.
Pour rappel, Laalami Chems Eddine a été placé sous mandat de dépôt le 3 Juin dernier, après avoir été présenté devant le procureur du tribunal de Bordj Bou Arreridj puis le juge d’instruction en comparution immédiate.
Il a été poursuivi dans 4 affaires : diffamation (relaxé), outrage à corps constitué (police) dépôt, outrage à corps constitué (justice) dépôt, atteinte et outrage à un agent en plein exercice de ses fonctions (dépôt).
Brahim Laalami a été arrêté le 2 Juin devant la cour de Bordj Bou Arreridj alors qu’il distribuait des coufins d’aides aux familles démunies.
Rédaction d’Algérie360