Le Consulat général de France à Alger, s’est expliqué, ce jeudi 23 juillet, sur le retard de délivrance des visas aux étudiants algériens.
Dans un communiqué rendu public en fin de journée, le consulat a annoncé que la réception et l’instruction des demandes de visa d’études se poursuit afin de permettre la délivrance des visas dès réouverture de la frontière entre l’Algérie et la France.
« Vous avez déposé une demande de visa de long séjour pour étudier en France auprès du centre VFS Global à Alger et la réponse tarde à venir », a indique le Consulat, précisant que «le visa de long séjour pour études n’autorise pas son franchissement. Aucun visa n’est donc délivré », mais « la réception et l’instruction des demandes se poursuivent.»
« afin de permettre la délivrance des visas dès l’annonce de la réouverture de la frontière pour les étudiants étrangers en provenance d’Algérie. Les étudiants invités à déposer leur demande dès que leur dossier est complet», a ajouté la même source.
Pour rappel, les frontières de l’Algérie sont fermées depuis mars dernier en raison de la propagation de l’épidémie du coronavirus (Covid-19).