Le père d’un enfant de 7 ans a raconté, à notre confrère Liberté, les difficultés qu’il a rencontrées pour obtenir les premiers soins à son fils souffrant, après avoir été renvoyé de 4 cliniques publiques.
En effet, le malheureux citoyen a expliqué que son fils de 7 ans se plaignait de douleurs abdominales. Dans un premier temps, le père s’est dirigé vers l’EPSP d’El-Djorf à Bab-Ezzouar, où on lui a expliqué qu’on ne soignait pas les enfants et qu’il était préférable de s’orienter vers l’hôpital de Belfort à El-Harrache.
Une fois là-bas, le citoyen a était surpris par un autre refus d’admission, sous prétexte que seuls les enfants de moins de 5 ans y étaient admis. Un agent de cet établissement l’a envoyé à une clinique située en face de ce dernier, où on lui a réclamé un « écrit » de la part de l’envoyeur.
Pendant ce temps-là le jeune garçon continuait de souffrir à cause de ses douleurs, malgré cela, le père s’est dirigé vers une autre clinique, cette fois au niveau des Pins, ici encore on l’a renvoyé en lui expliquant que seuls les citoyens de plus de 5 ans y étaient soignés.
Face à autant de refus et à la souffrance continue de son fils, le citoyen était obligé de se rabattre sur une clinique privée où il a déboursé 4000 dinars pour offrir à son fils les soins nécessaires.