Des vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie ont été programmé, samedi 25 juillet, au départ de Montréal (Canada) et de Doha (Qatar) afin d’assurer le rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger.
Dans un communiqué rendu public, le consulat général d’Algérie à Montréal a affirmé l’embarquement de 259 ressortissants, samedi soir, à bord d’un vol d’Air Algérie qui a décollé de l’aéroport de Montréal à 18h40 heure locale. Néanmoins, la même source a précisé que « Ceux qui ne disposent pas d’un billet retour avec la compagnie nationale été priés de prendre attache avec cette dernière et ceux qui renonceraient au voyage sont invités à informer les services du consulat de ce désistement ».
Concernant les ressortissants algériens bloqués au Qatar, la compagnie aérienne a programmés deux vols de rapatriement, le premier, hier samedi 25 juillet, tandis que le second est prévu pour le jeudi prochain, 30 juillet. En outre, l’ambassade d’Algérie à Doha a indiqué que le délai des inscriptions pour le rapatriement avait expiré samedi dernier, 18 juillet. Cependant, la source n’a pas précisé le nombre de personnes concernées par les deux vols programmés.