Le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a présidé, hier dimanche, la réunion périodique du Conseil des Ministres, tenue par visioconférence. L’impact de la pandémie du coronavirus (Covid-19) sur l’économie nationale et la situation sanitaire dans le pays ont été essentiellement au centre de la réunion.
Faisant observer que la sphère économique était dans l’attente de facilitations de l’action entrepreneuriale et d’accompagnement dans le dépassement des effets induits par la stagnation actuelle comme conséquence de la crise sanitaire, Tebboune a instruit le Premier ministre de prendre, avec un effet immédiat, plusieurs mesures.
Parmi ces mesures, le « gel du paiement des charges financières et des obligations fiscales et parafiscales dues par les opérateurs économiques pour la période correspondant à la période de confinement », lit-on dans le communiqué de la réunion.
Ces mesures ont été prises afin « d’atténuer la pression et l’impact de la pandémie du coronavirus Covid-19 sur les entreprises, les PME/PMI, les professions libérales et les petits métiers », ajoute la même source.
Rédaction d’Algerie360