Le procès du journaliste Khaled Drareni, incarcéré depuis fin mars dernier, a été fixé au 3 août au tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, annonce le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD).
Pour rappel, Khaled Drareni a été placé sous mandat de dépôt le dimanche 29 Mars après son arrestation le jeudi 26 mars, il a été placé auparavant sous contrôle judiciaire le 10 mars après son arrestation lors de la marche du 7 Mars à Alger, mais le 29 mars dernier, le tribunal de Sidi M’hamed a annulé la procédure du contrôle judiciaire et l’a mis sous mandat de dépôt.
De leurs part, Samir Belarbi et Slimane Hamitouche, remis en liberté provisoire le 02 juillet dernier et sous contrôles judiciaires seront jugés également le 03 aout.
Slimane Hamitouche et Samir Belarbi ont été arrêtés le samedi 7 mars, lors d’une marche à Alger, avant d’être placés sous mandat de dépôt le 10 mars, par le tribunal de Sidi M’hamed, avant que la chambre d’accusation près la Cour d’Alger ordonne la liberté provisoire des deux activistes.
Rédaction d’Algérie360