L’auteur de l’homicide volontaire qui a secoué la ville d’Ouled Bouchia, à Bouira, a été condamné, lundi 27 juillet pour le meurtre avec préméditation N.L.
Selon des sources locales, l’accusé D.A. a été jugé coupable d’homicide volontaire avec préméditation par la Cour d’appel de Bouira. Le coupable nie ces accusations en prétendant ne pas avoir eu l’intention de tuer la victime mais les 9 coups d couteau discréditent ses dires. Le mis en cause a été condamné à la prison à perpétuité malgré la requête de la représentante du procureur général suggérant la peine de mort à son encontre.
Les faits se sont déroulé au mois de mai 2018, quand un malentendu est survenu entre l’accusé âgé d’une trentaine d’année et la victime N.L. âgée de 33 ans au moment des faits. Les deux hommes s’étaient disputés verbalement à propos d’une histoire de payement d’un droit de place, dans un marché de la ville d’Ouled Bouchia. Les deux individus furent séparés par les citoyens présents sur les lieux.
Néanmoins, L’auteur de l’homicide se rendit, un peu plus tard dans la journée, au domicile de la victime dans l’intention de s’expliquer avec elle. Pris de panique, le défunt qui ne s’attendait pas à la venue de D.A. s’est accroché avec son adversaire. L’accusa sortis alors un couteau et asséna à la victime 9 coups avec l’arme blanche dont un coup mortel qui la toucha au cou.
Grièvement blessé, la victime N.L. a été transporté aux urgences du centre hospitalier de Bouira Mohamed Boudiaf, où il rendit l’âme quelques instants après son admission. Quant à l’accusé, il jeta l’arme sur les lieux du crime avant de prendre la fuite. Les éléments de la Gendarmerie ayant retrouvé l’arme du crime, ont fini par interpellé l’assassin après plusieurs recherches.