Les fidèles musulmans sélectionnés pour le hadj ont commencé mercredi le grand pèlerinage de La Mecque, qui se tient cette année en format très restreint et dans le respect de nombreuses précautions sanitaires pour cause de pandémie de coronavirus (Covid-19).
Selon des images en direct relayées sur les réseaux sociaux, montrant les fidèles qui portent un masque et se tenant à distance les uns des autres, les fidèles ont tourné autour de la « Kabaa », au coeur de la Grande mosquée de La Mecque, les pèlerins ont tourné en file indienne autour de la construction cubique vers laquelle se tournent les musulmans du monde entier pour leurs prières, sous l’œil vigilant de policiers et autres officiels, rappelons que les hadjis ne seront pas autorisés à toucher la Kaaba afin de limiter les risques d’infection.
Pour rappel, le Gouverenement du Ryad a indiqué que seulement un millier de pèlerins résidant dans le royaume seraient autorisés cette année, les hadjis ont été soumis à des contrôles de santé et placés en quarantaine à leur arrivée à La Mecque ce week-end. Leurs bagages ont été désinfectés, selon des images des médias saoudiens.
مباشر.. اليوم الأول في أداء مناسك الحج
مباشر.. اليوم الأول في أداء مناسك الحج
Publiée par قناة الإنسان | Al insen TV sur Mercredi 29 juillet 2020
Rédaction d’Algérie360