Assassiné le 19 juillet 2020 dans des circonstances non encore élucidées en Belgique, la dépouille mortelle du jeune Algérien Kadri Abderrahmane Ridha, dit Akram, arrivera aujourd’hui à Alger.
En effet, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères (MAE), Abdelaziz Benali Cherif à rappeler que l’Algérie a exigé que toute la lumière soit faite sur les circonstances de la mort de ce citoyen algérien.
A cet égard, les autorités compétentes du Royaume de Belgique “ont ainsi été saisies officiellement à l’effet de fournir des informations exhaustives et détaillées sur les circonstances exactes de l’arrestation et du décès de Akram.
Pour rappel, Akram est décédé lors d’une arrestation policière musclée qui a eu lieu dimanche 19 juillet au quartier de la gare centrale d’Anvers, en Belgique, sa mort a suscité des comparaisons avec celle de George Floyd, un Afro-Américain, décédé durant une arrestation par un policier blanc fin mai aux Etats-Unis, qui a déclenché une vague de protestation contre les violences policières.
Rédaction d’Algérie360