Plusieurs migrants algériens restent sans nouvelle concernant la date de restitution de leurs passeports et leurs documents déposé au niveau des bureaux de VFS Canada en Algérie.
Radio Canada a partagé, ce dimanche 2 août, le cas d’une des migrants Algériens dans cette situation, qui a été admise comme résidente permanente au Canada en mars dernier, suite à un avis favorable dans le cadre du programme d’immigration pour travailleurs qualifiés. Néanmoins, l’Algérienne peine à récupérer son passeport et ses documents afin de se rendre au Canada.
Ainsi, suite à la fermeture des bureaux de VFS Canada en Algérie en raison de la crise sanitaire actuelle liée à la propagation de la pandémie du Covid-19, d’autres migrants Algériens sont dans la même situation. Ces familles ont utilisé les services de VFS Canada en Algérie et n’arrivent aujourd’hui pas à récupérer leurs documents de voyages.
À noter que ces personnes n’arrivent pas à obtenir des informations concernant la suite de leurs démarches. Certains d’entre eux ont quitté leur logement et leur emploi, tandis que d’autres restent perplexes sur la scolarité de leurs enfants.