La compagnie aérienne nationale Air Algérie a programmé des vols au départ d’Alger en direction du Royaume-uni et de la France, dans le cadre des opérations de rapatriement des étrangers bloqués en Algérie.
Dans un communiqué rendu public ce lundi, Air Algérie a annoncé la disponibilité de quatre vols de rapatriement au départ d’Alger à destination de Paris et de Londres. Trois vols sont programmés le 4, 5, et 9 août 2020 pour les ressortissants français bloqués en Algérie, et les résidents et détenteurs de visa type « D » pour l’espace Schengen.
Ainsi, un vol de rapatriement a été prévu en destination de Londres le 9 août prochain pour les résidents ou citoyens britanniques. « Le client doit impérativement consulter les exigences d’entrée et renseigner le formulaire en ligne qui se trouve sur le site gouvernemental « Entrée au Royaume-Uni » », lit-on dans le même communiqué de la compagnie.
Pour rappel, ces vols sont opérés dans le cadre des rapatriements des étrangers bloqués en Algérie depuis mars dernier, suite à la fermeture des liaisons aériennes, maritimes, et terrestres en vue de la crise sanitaire actuelle liée à la propagation de la pandémie du Covid-19.