La Fédération algérienne des consommateurs a adressé samedi, un message au chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, appelant à la réouverture des mosquées.
Dans un communiqué publié dimanche sur son compte, la fédération a sollicité la réouverture des mosquées afin d’assurer les cinq prières quotidiennes. « Dans le cadre de la défense des droits matériels et moraux du consommateur, nous vous demandons de rouvrir les mosquées afin d’effectuer les cinq prières quotidiennes », lit-on dans le communiqué.
Néanmoins, la fédération algérienne des consommateurs a précisé que le protocole sanitaire de prévention contre le virus Covid-19 sera respecté ainsi que plusieurs autres mesures barrières. Selon elle, la possibilité de transmission du virus Coronavirus dans les mosquées est minime par rapport au reste des autres espaces tel que les marchés, les bureaux de poste, ou encore les banques.
Le communiqué précise aussi que de nouvelles mesures seront en vigueur afin d’amoindrir les chances de propagation de la pandémie du Covid-19. « Nous vous assurons le respect du protocole sanitaire qui comprend la distanciation sociale, le port obligatoire de la bavette, la nécessitée du tapis de prière propre à chaque personne, ainsi que la désinfection régulière des mosquées », a précisé le communiqué.