Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a souligné mardi à Alger la nécessité pour les fidèles de respecter rigoureusement les mesures préventives contre la pandémie de la Covid-19 après la réouverture des mosquées dans les prochains jours, il a également ajouté que la réouverture des mosquées ne sera jamais la cause de la propagation de l’épidémie, mais servira plutôt de modèle d’hygiène et de prévention.
En effet, en marge d’une visite à une en compagnie du ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane au lancement officiel des services et produits de la finance islamique à la Banque nationale d’Algérie (BNA), M.Djerad a déclaré : « Les mosquées ne devraient pas causer la propagation de la pandémie. Au contraire, elles doivent aider à y mettre un terme, à travers le respect des mesures barrières », a-t-il dit.
Par ailleurs, Le Premier minisitre a appelé les citoyens et les fidèles à préserver ces lieux sacrés et à veiller à leur hygiène afin de se protéger contre une éventuelle propagation de la pandémie parmi les fidèles.
Rédaction d’Algerie360