Le corps sans vie d’un harraga Algérien a été repêché dimanche dernier par les services de sauvetage espagnols en mer, au large d’Almeria.
En effet, selon les médias espagnols, les services de sauvetage en mer ont sauvé le seul migrant qui a survécu au naufrage de la barque au large d’Almeria. Selon les dires de ce dernier, l’embarcation en provenance d’Algérie, transportait à son bord une dizaine de harragas Algériens qui étaient tous perdus en mer suite au naufrage du bateau.
Grâce aux informations du naufragé à la marine espagnole, le centre de sauvetage maritime a déployé ses éléments afin de venir en aide aux harraga. Un hélicoptère mobilisé pour les recherches dans la zone de l’incident a permis d’aider deux autres harraga qui se noyaient au large de la mer. Les médias espagnols rapportent aussi qu’un corps sans vie d’un Algérien a été repêché.
Pour rappel, les côtes espagnoles ont enregistré plusieurs arrivées de migrants clandestins en provenance d’Algérie. Plus de 400 migrants clandestins, Algériens pour la plupart, ont été interceptés par les autorités espagnoles la semaine dernière.