La nouvelle affaire d’Ali Haddad

La nouvelle affaire d’Ali Haddad

La justice vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête préliminaire au sujet d’un contrat conclu par des représentants de l’homme d’affaires Ali Haddad (en détention) avec un lobbyiste américain proche du président des USA Donald Trump.

Incarcéré à la prison d’El Harrach pour corruption, Haddad a engagé les services d’un cabinet de lobbying américain pour un montant de 10 millions de dollars.

Ce contrat de un an, signé le 26 juillet dernier par la conseillère principale de Haddad, porte sur la fourniture des «services de conseil aux entreprises et aux particuliers» ainsi que «d’autres services sur une base convenue».

Le contrat liant le lobbyiste américain à Ali Haddad a été paraphé au nom de l’ancien patron du FCE par une personne, s’identifiant sous le nom Sabrina Ben avec une adresse de résidence à Paris, en France.

En application des dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale, le parquet général de la Cour d’Alger a annoncé hier l’ouverture d’une enquête préliminaire sur cette affaire pour « déterminer les circonstances de conclusion de ce marché et en définir le véritable objectif ».

Rappelons que le Tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a condamné, le 1er juillet dernier, Ali Haddad à 18 ans de prison ferme.

Redaction d’Algerie360