Le premier ministre Abdelaziz Djerrad a annoncé ce mardi, le lancement officiel de l’activité de la finance islamique auprès de la Banque nationale d’Algérie (BNA).
« Le Premier ministre, M. Abdelaziz Jarad, a donné le signal pour le lancement de l’activité de la finance islamique à la Banque nationale d’Algérie », indique un communiqué publié sur la page Facebook officielle du premier ministère.
Jeudi dernier, la Banque nationale d’Algérie (BNA) a obtenu l’autorisation de mettre sur le marché neuf (09) nouveaux produits relevant de la finance islamique, a indiqué la Banque d’Algérie dans un communiqué.
Selon le communiqué, ces produits sont le compte chèque islamique, le compte courant islamique, le compte épargne islamique, le compte épargne islamique « jeunes », le compte d’investissement islamique non restreint, Mourabaha immobilier, Mourabaha équipement, Mourabaha automobile et Ijara.
De son coté, l’Autorité charaïque nationale de la fatwa pour l’industrie de la finance islamique a donné son accord, dimanche dernier, pour l’octroi du certificat de conformité aux préceptes de la Charia à la Banque nationale d’Algérie (BNA) pour la commercialisation de produits relevant de la finance islamique.
Rédaction d’Algerie360