L’auteur de la tentative d’homicide prémédité a été arrêté par les éléments de la police de Biskra et placé en détention en attente de son procès.
Selon le quotidien arabophone Echorouk, le père de famille âgé de 54 ans a refusé d’emmener son épouse voir sa famille à l’occasion de l’Aïd-El-Adha. Suite à une violente dispute entre le couple, le mis en cause a pris une bouteille d’essence et a aspergé sa femme du contenu de cette dernière avant de lui mettre le feu.
Une fois sur les lieux de cet effroyable incident, les éléments de la Protection civile ont transféré la victime vers l’EPH Bachir Bennacer à Biskra. La femme, âgée de 51 ans, a souffert de plusieurs graves brûlures de deuxième et de troisième degrés sur tout le corps.
Toutefois, les fils de la victime ont déposé plainte contre leur père, et des investigations ont été entamées par les éléments de la police. Les plaignants ont témoigné que leur père, qui était dans un état de colère hystérique, avait tenté de tuer leur mère.
Une fois au domicile familiale, la police a constaté que le prévenu s’était enfui. Suite à des recherches intenses, les éléments de la police l’ont retrouvé au niveau de sa deuxième résidence. Une fois arrêté, le père de famille a été accusé de tentative de meurtre prémédité. Après sa comparution devant le parquet lundi 3 août, il a été placé en détention et devra donc attendre en prison la programmation de son procès.