Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, ce mercredi 5 août, de fournir immédiatement des aides aux libanais suite à la double explosion survenue hier à Beyrouth.
Selon un communiqué de la présidence de la république, l’Algérie va envoyer quatre avions transportant du personnel soignant, des agents de la protection civile, et du matériel médical.
Un bateau transportant des matériaux de construction sera également acheminé pour aider à reconstruire ce qu’a démoli l’explosion survenue au port de la capitale libanaise.
Plus tôt dans le journée, le président Tebboune a eu un entretien téléphonique avec le président libanais, Michel Aoun, au cours duquel l’a assuré de « l’entière solidarité de l’Algérie avec le Liban dans cette douloureuse épreuve et de sa disponibilité à répondre aux besoins qu’il exprimera pour atténuer l’ampleur de la catastrophe ».
Pour rappel, deux fortes explosions, semblable à un séisme de magnitude 3.3, ont secoué, hier, la ville de Beyrouth faisant des morts et des blessés.
Selon le dernier bilan du ministère libanais de la santé, la double explosion a fait au moins 113 morts et 4 000 blessés.