Les ressortissants Algériens ne seront plus autorisés d’accéder aux Pays-Bas à partir de ce mercredi 5 août 2020.
Selon le ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas, l’interdiction d’entrée des Algériens aux Pays-Bas a été établie en raison de la situation alarmante de la propagation du Coronavirus en Algérie, ainsi que les mesures en vigueur mises en place dans la lutte contre le virus.
En plus de l’Algérie, les ressortissants en provenance de la Serbie et du Monténégro sont également interdits d’entrée aux Pays-Bas, depuis le mois dernier, pour les mêmes raisons.
Toutefois, depuis le 1er juillet, les restrictions de voyage ont été levées pour les passagers en provenance de l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay. « Pour les voyageurs en provenance de Chine, l’interdiction d’entrée sera levée dès que la Chine elle-même autorisera également les citoyens de l’UE », a déclaré le ministère concernant les ressortissants en provenance de Chine.
À noter que les visites non-essentielles aux Pays-Bas ne sont toujours pas autorisées pour les pays non membres de l’Union Européenne.