Aucun ressortissant Algérien ne figure parmi les victimes de la déflagration qui a eu lieu hier soir dans la capitale libanaise Beyrouth.
Selon le Porte-parole du ministère des Affaires étrangères, aucun citoyen algérien n’a été recensé parmi les victimes de l’explosion survenue au port de Beyrouth hier mardi 4 août 2020. « Selon les informations en notre possession à cette heure (mardi soir), aucun ressortissant algérien ne figure parmi les victimes des explosions survenues le 4 août au port de Beyrouth », a indiqué le communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Cependant, le communiqué a apporté des précisions concernant le cas d’un ressortissant algérien légèrement blessé. « Nous avons des informations, non encore confirmées à notre ambassade à Beyrouth par les services sanitaires libanais, concernant un autre ressortissant algérien qui se trouverait dans un des hôpitaux de Beyrouth », a attesté le communiqué, en soulignant que les services de l’ambassade d’Algérie à Beyrouth sont intervenus afin d’assister deux ressortissants algériens dont les demeures ont subis des dégâts suite à l’explosion.
Ainsi, les liaisons sont maintenues entre les services de l’ambassade et les autorités libanaises afin de vérifier la véracité de cette information et se renseigner sur l’impact de l’explosion sur les Algériens au Liban. « Mobilisée, notre ambassade est en contact permanent avec les membres de notre communauté pour toute demande d’aide en cette conjoncture difficile qui vit le Liban frère », a conclu le Porte-parole.