Un ressortissant Algérien suspecté dans plusieurs délits a été interpellé par la police française à l’hôpital de Chambéry dans la soirée du mardi 4 août.
Selon le quotidien français Le Dauphiné Libéré, l’homme âgé de 31 ans, a été arrêté pendant qu’on lui administrait des soins à l’hôpital de Chambéry dans le sud-est de le France. Le prévenu, visé par un mandat d’arrêt européen, est suspecté dans plusieurs affaires de délits et de crimes commis en Suisse.
Interpellé par les éléments de la police de Chambéry, l’Algérien est présumé dans plusieurs cambriolages commis en mai dernier, ainsi que le vol de montres luxueuses de marque Rolex ou Breitling à Onex. Le mis en cause est également soupçonné d’avoir volé des armes de poing et séquestré une personne lors d’un de ses nombreux cambriolage.
La même source atteste que le prévenu a été écroué, et reste dans l’attente d’être remis aux autorités suisses. Le trentenaire Algérien risque ainsi une peine de 15 ans d’emprisonnement en Suisse, et est menacé par une expulsion probable.