Le corps sans vie d’un jeune homme a été repêché à la plage de Sidi Abdelaziz par les éléments de la Protection Civile de la wilaya de Jijel.
D’après des sources locales, le jeune homme, répondant au nom de B. Lamine, âgé de 32 ans, est allé se baigner dans une crique rocheuse de la plage de Sidi Abdelaziz, 35 km à l’Est de Jijel. Dès son premier plongeon, le défunt s’est noyé. Alertés une heure plus tard, les éléments de la Protection Civile n’ont pu repêcher son corps sans vie qu’aux alentours de midi le même jour.
La dépouille de la victime a été transférée vers le service des urgences de l’hôpital Medjdoub Said de Taher, là où un médecin de garde n’a fait que constater le décès du jeune noyé. Le cadavre a ensuite été déposée à la morgue du même hôpital, en attendant son transfert vers un centre spécialisé pour les besoins de l’autopsie.
Les éléments de la brigade de la gendarmerie de Sidi Abdelaziz ont ouvert une enquête afin de mettre en lumière les circonstances exactes de cette noyade. Néanmoins, des riverains présents sur cette plage ont affirmé que la mer était agitée et l’endroit où le défunt se baignait était vide et isolé.