Les ressortissants des pays non-membres de l’espace Schengen ne seront plus autorisés à entrer sur le territoire suisse à partir du samedi prochain, à l’exception d’une vingtaine de pays.
Le Département fédéral de justice et police suisse a annoncé, ce jeudi 6 août 2020, l’interdiction d’accès pour les citoyens des pays hors de l’espace Schengen sur le territoire suisse. Ces restrictions incluent 160 pays non-membre de l’UE, et entreront en vigueur samedi prochain.
Ainsi, la Suisse autorise les ressortissants d’Andorre, d’Australie, la Bulgarie, le Canada, Chypre, la Corée du Sud, la Croatie, la Géorgie, l’Irlande, le Japon, le Maroc, Monaco, la Nouvelle-Zélande, la Roumanie, le Rwanda, Saint-Marin, la Thaïlande, la Tunisie, l’Uruguay, et le Vatican, à accéder de nouveau à son territoire aux mêmes conditions qu’avant la crise sanitaire du coronavirus. Cependant, ils peuvent être soumis à une mise en quarantaine obligatoire.
En outre, l’Algérie et tous les États hors Schengen figurent sur la liste des pays à risque du Secrétariat d’État aux migrations.