Deux individus ont été interpellés cette semaine à Oran pour l’organisation d’une traversée clandestine en direction des côtes espagnoles.
Dans un communiqué rendu public, la Sûreté de la wilaya d’Oran a annoncé l’arrestation de deux hommes, âgés respectivement de 20 et 21 ans, pour avoir organisé une traversée clandestine au départ de la plage Cap Falcon, à Aïn El-Turk, en direction des côtes espagnoles. Les deux mis en cause ont été arrêté suite à l’interpellation d’un groupe de 6 jeunes qui se dirigeaient vers l’une des plages de la commune, sacs de voyage sur le dos.
Suite à cette interpellation qui a eu lieu avenu de la République de Aïn El-Turk, les individus ont reconnu se diriger vers la plage afin de partir pour l’Europe depuis la plage de Cap Falcon. Une fouille corporelle a également été effectuée et a permis de découvrir un total de 630 euros en liquide.
Une enquête a été lancée par les éléments de la police qui a permis d’identifier les deux passeurs qui montaient des opérations de traversées clandestines contre plus de 200 millions de centimes. Les deux coupables ont été appréhendés et transférés devant le magistrat instructeur qui les a placés sous mandat de dépôt.