Le Premier Ministère a annoncé, aujourd’hui, samedi 8 août, que l’ouverture des plages, des cafés, des restaurants et des hôtels est prévue à partir du samedi prochain, à savoir le 15 août.
En effet, le Premier Ministére a annoncé que la date de l’ouverture des plages a été fixée pour le samedi 15 août. Le communiqué du Ministre a également concerné les cafés, les restaurants et les hôtels, soulignant que la ré-ouverture de ces établissements repose sur l’application du protocole sanitaire pour la lutte contre le Coronavirus en Algérie, comme exigé par le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune.
Le communiqué ministériel a mis le point sur les principales mesures préventives exigées au niveau des cafés, des restaurants et des hôtels, à savoir :
- Le port obligatoire du masque.
- L’ouverture des terrasses donnant sur l’extérieur et l’utilisation d’une table sur deux à l’intérieur de l’établissement.
- Le respect et l’organisation de l’éloignement physique à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement.
- La désinfection régulière des surfaces, des tables, des chaises ainsi que tous les équipements.
- La mise en place de serpillère désinfectée au niveau des accès, afin que les clients puissent essuyer leurs chaussures avant d’accéder à l’établissement.
- Le nettoyage régulier des tissus et des tenues de travail.
- La mise en place d’une solution hydro-alcoolique, à la portée des clients.
- L’interdiction de l’utilisation des climatiseurs et des ventilateurs.
Le communiqué ministériel a chargé les walis de veiller au respect strict des mesures préventives exigées, et même d’organiser des inspections surprises. Il a également précisé qu’au cas du non-respect de ces modalités, les autorités procéderont à la fermeture immédiate de l’établissement.