263 ressortissants Algériens bloqués à Dubaï ont été rapatriés samedi à l’aéroport international « Ahmed Benbella » dans la wilaya d’Oran.
Selon le responsable de la communication à la wilaya, Tahar Ait Ali, 263 citoyens Algériens bloqués à Dubaï (Emirats arabes unis), suite à la fermeture des frontières en vue de la crise sanitaire liée à la propagation de la pandémie du Covid-19, ont regagné le territoire national dans un vol opéré dans le cadre du programme de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger.
Selon la même source, l’avion aurait atterri à 3 heures du matin à l’aéroport international d’Oran, là où des équipes médicales mobilisées par les autorités de la wilaya les ont accueilli. Les ressortissants ont ensuite été dirigés vers deux hôtels de la ville, dans lesquels ils passeront leur semaine de confinement obligatoire afin de regagner sans danger leurs domiciles.
Pour rappel, cette opération s’est déroulée dans le cadre du plan de rapatriement des ressortissants Algériens bloqués à l’étranger, suite à l’annonce de la fermeture des frontières aérienne, terrestres, et maritimes, au mois de mars dernier, en vue de la propagation du Coronavirus.