La commission ministérielle des fatwas relevant du ministère des Affaires religieuses a émis, ce dimanche, un communiqué concernant la réouverture graduelle des mosquées, prévue pour le samedi 15 août 2020.
Malgré la décision de la réouverture graduelle, la prière du vendredi ne sera pas accomplie dans les mosquées, selon la commission. « La prière du vendredi demeure suspendue et se fera toujours à domicile, jusqu’à ce que les conditions appropriées soient disponibles pour l’ouverture totale des mosquées », lit-on dans le communiqué.
La réouverture des mosquées sera uniquement pour l’accomplissement des prières, donc les autres activités, tel que les cours, les bibliothèques, les écoles coraniques, demeurent suspendues, précise le communiqué.
En outre, la commission a souligné que les lieux d’ablution restent fermés. Les fidèles doivent effectuer les ablutions chez eux, ajoutant qu’il est interdit aux enfants, aux femmes, aux personnes âgées et aux malades d’assister aux prières de groupe dans de telles circonstances.
Rédaction d’Algerie360