Le juge près du tribunal de Tizi Ouzou vient de prononcer aujourd’hui 09 aout, le verdict dans le procès en appel du détenu Hocine Amhis et les 13 manifestants arrêtés le 19 juin à la marche de Tizi Ouzou, annonce le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
En effet, selon la même source le juge a prononcé relaxe pour les 13 manifestants, tandis que le détenu Hocine Amhis quittera la prison aujourd’hui avec réduction de sa peine d’un an de prison ferme à un an avec sursis.
Le parquet avait requis 3 ans de prison ferme contre le détenu Hocine Amhis et les 13 autres personnes, lors du procès en appel à la cour de Tizi Ouzou, le dimanche 2 Août.
Pour rappel, les 14 personnes arrêtées vendredi 19 Juin à Tizi Ouzou ont été présentées le 22 Juin devant le procureur du tribunal de Tizi Ouzou ensuite en comparution immédiate, il s’agit de Amar Hamroun ( iferhounene), Hakim Moussa (Ouaguenoune), Lemoussi Belkacem (Mila), Ameziane Takfarinas, Hassane Farsi, Yanis Ghemras (Souamaa), Fateh Kaced (Tigzirt), Rafik Mebtouche (pompier), Noreddine Debiane (Tizi Ouzou, nouvelle ville), Takfarinas Touat (Bouzeguene), Nassim Belkhir, Yazid Laamrani, Hocine Ameziane, Hocine Amhis.
Rédaction d’Algérie360