La durée de validité des visas de visiteur ayant expiré le 1er mars dernier a été prolongée d’un mois par les Emirats arabes unis.
Le média Khaleej Times a affirmé lundi 10 août l’annonce de l’Autorité fédérale émiratie concernant l’identité et la citoyenneté. La même source a indiqué que cette prorogation débutera à partir d’aujourd’hui mardi 11 août, pour une durée d’un mois jusqu’au 11 septembre.
Dans le cadre de la suspension des liaisons aérienne, terrestres, et maritimes entre les pays en vue de la crise sanitaire, liée à la propagation de la pandémie du Covid-19, les autorités émiraties ont précisé qu’aucune amende ne sera émise à l’encontre des titulaires de visas de visiteurs ou touristiques ayant expiré. « Les concernés peuvent partir sans avoir à faire face à des amendes ou des violations pour la période écoulée ».
Pour rappel, le gouvernement émirati avait annoncé, le 10 juillet 2020, que les titulaires de visas de visiteur ou touristiques ayant expiré après la date du 1er mars devaient quitter les Émirats dans un délai ne dépassant pas un mois à compter du 11 juillet 2020, soit avant le 11 août.