Suite à l’entrée en vigueur des mesures d’allègement du confinement à domicile, la vie nocturne a repris son cours à Alger depuis samedi.
En effet, suite à l’annonce du réaménagement des horaires de confinement partiel fixé à 23h, les habitants de la capitale qui, contrairement aux habitants de 28 autres wilayas, était sous confinement quotidien de 20h à 5h. Les Algérois ont pu, pour la première fois depuis le début de la pandémie en Algérie, profiter de la réouverture des lieux de loisirs et de récréation ouverts suite à cet allègement.
Ainsi, plusieurs villes de la capitale ont témoigné d’un afflux des estivants depuis samedi. De ce fait, la circulation était plus dense à Alger-centre et sur les hauteurs de la capitale, en particulier à Bordj El Kiffan, et du côté de Dely Ibrahim et Staoueli, là où les fastfood et les commerçants ont repris leurs activités, malgré le couvre-feu prévu pour 23h.
Dès lors, il faut donc s’attendre à un grand rush, dès samedi prochain, au niveau des plages et autres lieux de loisirs comme la Promenade des Sablettes, le Jardin d’essai ou les différentes forêts de la capitale.