16 pays ont été ajouté à la liste rouge Française pour les voyages, ces pays sont des destinations à risque en vue de la circulation active du virus Covid-19.
Selon l’agence Reuters, Paris a mis à jour sa liste rouge des pays à haut risque suite à l’état alarmant de l’évolution du virus en ces localités. Les frontières entre la France et les pays sur la liste seront fermées et les passagers en provenance de ces derniers seront obligés d’effectuer un test PCR. Cette décision rentrera en vigueur à partir du 17 août prochain.
Les voyageurs de retour de ces pays doivent passer un test PCR avant d’embarquer ou à leur arrivée, à savoir : Les Maldives, la Colombie, le Monténégro, la Bolivie, le Kosovo, la République dominicaine, l’Argentine, le Costa Rica, le Chili, la Guinée équatoriale, le Kirghizistan, la Bosnie-Herzégovine, la Moldavie, les Territoires palestiniens, l’Arménie et le Mexique.
Cette décision a été prise en vue de la hausse des cas de contamination en France. Mercredi 12 août, un nouveau pic de la pandémie a été enregistré avec plus de 2500 nouveaux cas.
Pour rappel, l’Algérie est le seul pays du Maghreb à figurer dans la liste rouge établie par le gouvernement Français, qui comporte 16 pays, en fin juillet : Les Émirats arabes unis, les États-Unis, le Bahreïn, le Panama, l’Afrique du Sud, le Koweït, le Qatar, Israël, le Brésil, le Pérou, la Serbie, l’Algérie, la Turquie, Madagascar, l’Inde et Oman.