Le professeur Hennad lance une pétition pour rouvrir le « Club des Pins » au public

Le professeur Hennad lance une pétition pour rouvrir le « Club des Pins » au public

Le politologue et professeur à l’université Alger 3, docteur Mohamed Hennad, a lancé, le 9 aout dernier, une pétition réclamant la réouverture au public des plages de Club des Pins et de Moretti (à l’Ouest d’Alger).

Profitant de l’annonce de la réouverture des plages à partir de samedi prochain, le politologue a appelé, dans la pétition, les autorités à rouvrir Club des Pins et de Moretti à tous les Algériens.

«Nous, les signataires de cette pétition, demandons instamment aux autorités algériennes de rouvrir les plages de Club des Pins et de Moretti au grand public. Cette mesure sera un test sérieux pour la construction de la confiance entre les autorités du pays et la population dans la perspective d’une ère nouvelle », a écrit le M. Hennad.

Pour le politologue, « si ce geste hautement symbolique n’est pas consenti, le fossé entre les deux parties continuera de se creuser au point où le simple citoyen finira par réaliser que le loup est, en fin de compte, toujours dans la bergerie. »

Pour rappel, l’accès au Club des Pins et à Moretti est interdit à la population depuis le début des années 1990, soit depuis le début du terrorisme.

Rédaction d’Algerie360