Oran : Deux complices d’un baron de drogue marocain écroués à Aïn Beïda

Oran : Deux complices d’un baron de drogue marocain écroués à Aïn Beïda

Deux individus coupables dans une affaire de trafique de drogue à Aïn Beïda, une localité de la commune et daïra d’Es-Senia, dans la wilaya d’Oran, ont été condamnés à dix ans de prison ferme.

Dans un communiqué rendu public, le ministère de la Défense nationale a fait état de la saisie d’une grande quantité de drogue s’élevant à près de 100 kilogrammes. La drogue était en possession d’un quarantenaire répondant aux initiales de B.B, et son complice. Ces derniers ont écopé d’une peine de dix ans d’emprisonnement par le tribunal criminel d’Oran.

Les faits remontent à l’année 2013, les services de la GN avait interpellé le conducteur d’un véhicule au niveau de la RN106, liant Maghnia à Béchar. Le conducteur, tentant de contourner le barrage de la gendarmerie, a été soumis à un contrôle d’identité. Ayant un comportement suspect, la fouille de son véhicule par les éléments de la GN a abouti à la découverte d’une importante quantité de drogue dissimulée sous les sièges arrière de la voiture.

Lors de sa comparution devant l’instance judiciaire, le mis en cause a révélé travailler « pour le compte d’un baron de drogue marocain« , et qu’il l’avait chargé de transporter cette quantité de drogue de Maghnia à Béchar, contre une somme de 100.000 DA. L’avocat général a requis une peine de 20 ans d’emprisonnement ferme lors de son réquisitoire. Le prévenu a justifié cet acte du fait qu’il était « chômeur » vivant dans des conditions difficiles.

Rédaction d’Algérie360.