28.333 ressortissants Algériens bloqués à l’étranger ont été rapatriés sur 95 vols opérés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie.
Dans un communiqué publié hier 12 août, le Ministre de l’Intérieur a dévoilé les chiffres du bilan total des opérations de rapatriement des ressortissants Algériens bloqués au quatre coins du monde. 28.333 citoyens algériens ont été rapatriés grâce à 95 vols effectué par la compagnie Air Algérie, en plus de que 4 dessertes maritimes organisées dans le même cadre.
Toutefois, les opérations de rapatriement se poursuivent avec également des vols dans le sens inverse, des vols au départ d’Alger vers plusieurs destinations tel que Dubaï, Istanbul, Londres, ou encore Montréal. De ce fait, Air Algérie a annoncé mercredi la mis en vente d’un cinquième vol Alger – Paris-Orly, programmé pour samedi prochain, 15 août 2020.
Depuis le début de la crise sanitaire liée à la propagation de la pandémie du Coronavirus, les compagnies aériennes présentes dans plusieurs pays ont entamé un programme de rapatriement de leurs ressortissants bloqués à l’étranger suite à la suspension des liaisons aérienne, maritimes, et terrestres entre les pays, survenue mi-mars dernier.