Le Ministère russe des Affaires Étrangères a annoncé ce samedi, 15 août, la production du premier lot du vaccin contre la Covid-19, le Spoutnik V.
Plusieurs médias ont rapporté l’information, en effet, la Russie a produit le premier lot du nouveau vaccin russe contre le Coronavirus, le Spoutnik V, développé par le centre Gamaleïa.
« Le premier lot du vaccin contre le nouveau Coronavirus développé par l’Institut de recherche scientifique en épidémiologie et microbiologie, Gamaleïa, a été produit », a indiqué le service de presse russe.
Le nouveau vaccin russe a de deux injections séparées, qui doivent être espacées de trois semaines. Les composantes de ce vaccin, les deux injections, devraient permettre aux patients de construire et de développer une immunité durable contre le virus, comme rapporté par les médias.
Selon les responsables russes, le pays est capable de produire 500 millions de doses au cours des 12 prochains mois.
Pour rappel, le Président russe, Vladimir Poutine, avait annoncé, le 11 août dernier, l’enregistrement du premier vaccin anti-Covid-19 au monde, le Spoutnik V. Ce dernier a été développé à la fois par le Centre d’épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa et le Ministère de la Défense russe.