Un fonctionnaire de la Protection civile de la ville de Bab El-Oued a été condamné à un an d’emprisonnement par le Tribunal de Bab El-Oued.
Selon le quotidien Liberté, un agent de la Protection civile a écopé d’un an de prison ferme pour l’agression d’un médecin résident exerçant au CHU de Bab El-Oued. Le prévenu a été interpellé suite à une plainte déposée contre lui par le médecin en question.
Les faits ont eu lieu au moment où l’agent de la Protection civile a accompagné un malade qui été soupçonné d’avoir contracté le virus Covid-19. Suite au refus du médecin résident de le recevoir, une altercation a eu lieu entre le médecin en question et le fonctionnaire. Une fois la situation sous contrôle, et les tensions apaisé, le médecin a décidé de déposer une plainte contre l’agent de la Protection civile.
L’affaire a rapidement été conclue, l’agent a été jugé et condamné à une année de prison ferme par le Tribunal de Bab El-Oued. Ce verdict n’a fait qu’amplifié la colère des fonctionnaires de la Protection civile pour lesquels, selon la même source, la loi de protection du personnel hospitalier est appliquée de « manière systématique » dans un effort des juges pour comprendre l’origine du conflit.
Cette condamnation s’inscrit dans le cadre de la loi mise en vigueur récemment pour la protection des personnels hospitaliers, suite aux nombreux cas d’agression à l’encontre de ces derniers.