Cinq harraga Algériens ont été retrouvés dans un conteneur sur un bateau de transport de marchandises en Espagne, trois d’entre eux ont survécu, tandis que les deux autres sont morts.
Sur son compte Facebook, la militante des droits de l’Homme et journaliste espagnole Helena Maleno Garzón a annoncé, samedi 15 août, que deux voyageurs clandestins ont trouvé la mort dans un conteneur à bord d’un bateau de transport en provenance d’Algérie, où se cachaient les défunts, ainsi que trois autres migrants clandestins qui ont été retrouvé sains et saufs.
Les deux Algériens avait tenté de migrer clandestinement vers l’Espagne en se cachant dans un navire de marchandises qui a amarré au porte de Valence. Toute fois, la cause du décès des deux défunts Algériens n’a toujours pas été précisée.
« #TRAGEDIE Deux personnes qui voyageaient comme passagers clandestins sur un bateau marchandise ont été retrouvées morts dans le conteneur où elles se cachaient. Le bateau venez d’Algérie devait accoster dans le port de Valence. Il y a aussi 3 survivants. Paix à son âme. Mes condoléances a leurs familles. » A écrit la militante Espagnole dans sa publication.
#TRAGEDIE Deux personnes qui voyageaient comme passagers clandestins sur un bateau merchandise ont été retrouvées morts…
Publiée par Helena Maleno Garzón sur Samedi 15 août 2020